Pour le fonctionnement en réseau

 

Chacune des stations de travail d’un réseau Windows 2000 doit être configurée pour que Toolbook fonctionne correctement avec un accès utilisateur standard, faute de quoi on obtiendra le message d’erreur « Initialization failed. Not enough memory or the file is damaged » lors de l’exécution du fichier Ecrit.exe dans Windows 2000 ou XP.

 

  1. Faire un accès comme administrateur.
  2. Ouvrir l’outil d’administration à partir de « Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration ».
  3. Ouvrir Gestion de l’ordinateur.
  4. Agrandir « Dossiers partagés » et cliquer sur « Partages ». Ensuite, dans le menu Action, sélectionner « Nouveau Partage de fichiers ».
  5. Dans la fenêtre de dialogue « Créer un dossier partagé » cliquer sur le bouton « Parcourir… »
  6. Trouver le répertoire du système Windows (dans Windows 2000 le répertoire par défaut est « WINNT » si vous avez fait une mise à niveau de Windows98 le répertoire est « Windows »). Dans le répertoire du système Windows sélectionner le dossier « Temp » et cliquer OK.
  7. Entrer le nom du partage et la description du partage, exemple « Temp » et « Partage du dossier Temp  de Windows » et cliquer sur le bouton « Suivant ».
  8. Sélectionner « Tous les utilisateurs ont un contrôle total »et cliquer sur le bouton « Terminer ». Dans la fenêtre de dialogue « Voulez-vous créer un autre dossier partage » cliquer sur le bouton « Non ».
  9. Dans la fenêtre « Gestion de l’ordinateur » vous trouverez maintenant le dossier Temp (ou le nom que vous avez choisi pour le nouveau dossier partagé). Faire un clic droit sur le dossier partage Temp et sélectionner « Propriétés » du menu.
  10. Cliquer sur l’onglet « Sécurité », et ensuite sur le bouton « Avancé ».
  11. Sélectionner « Autoriser Utilisateurs (nom du poste\Utilisateurs) et ensuite cliquer sur le bouton « Afficher / Modifier »
  12. Dans la colonne Autoriser sélectionner toutes les cases sauf les trois cases suivantes « Supprimer », « Modifier les autorisations » et « Appropriation ».
  13. Cliquer sur OK pour fermer la page « Entrée d’Autorisation ».
  14. Cliquer sur OK pour fermer la page « Paramètres du contrôle d’accès ».
  15. Cliquer sur OK pour fermer la page « Propriétés de … »

 

Vous trouverez les instructions en anglais dans la base Asymetrix:

http://www.asymetrix.com/en/support/knowledgebase/kbdisplay.asp?id=Q101571464626249 

 

Retour à la page précédente