Communication écrite

Une grammaire fondamentale et textuelle interactive



La version 7.2 est maintenant disponible.

Pour télécharger, cliquer sur l'icône ou ce lien, décompresser le fichier d'archive (Ecrit.zip) et remplacer le fichier Ecrit.exe avec le nouveau.

Cette mise à jour ne fonctionne pas avec des versions de Communication écrite antérieures à 2012.

 

 

 

COMMUNICATION ÉCRITE est un manuel de grammaire conçu pour les étudiants francophones du Canada. Ce didacticiel part d'exemples courants pour remonter jusqu'aux règles. C'est également un cahier d'exercices complet, couvrant la plupart des aspects de la communication écrite. Le manuel comporte plus de 700 pages écran réparties en 5 livres :

  • Registres de langue
  • De l'oral à l'écrit
  • La ponctuation
  • Les pronoms et les reprises lexicales
  • La cohérence textuelle.
La navigation possède toute la souplesse de l'hypertexte, tout en étant aussi facile à suivre et aussi cohérente que celle d'un livre. Les règles sont présentées à l'aide de nombreux exemples interactifs, couvrant aussi bien les problèmes d'homophones que l'emploi de la négation ou la structure de la relative.

Chaque chapitre comporte des exercices commentés : au total, 225 pages d'exercices portant sur la plupart des problèmes courants.

Tout le travail de l'utilisateur est enregistré dans un dossier. L'approche est de type formatif : il est possible de reprendre une section ou un exercice aussi souvent qu'on le désire.

Fiche technique

Communication écrite, version 7.1,  mars 2012.

Tarif étudiant: 25$ (plus taxes et frais d'envoi)

Systèmes : Windows 7, Vista, XP, etc. On peut aussi faire tourner ce programme en mode virtualisation sur Mac ou Linux. Mini-feuillet d'installation. Un Guide de l'utilisateur décrit le logiciel en détail. Télécharger le Manuel en format PDF contenant l'ensemble de la théorie et des exemples présentés (1100 Kb).

Pour informations: Courriel didascom

Retour à la page d'accueil

Mise à jour: 29-03-2012